Interview Lilou Masure
A l'occasion du #printempsduhockeyféminin,le club de Segré est heureux d'avoir pu échanger avec une jeune hockeyeuse en herbe et de vous partager son histoire, qui en inspirera certainement d'autres à l'avenir...
Bonjour Lilou, peux-tu commencer par te présenter ?

« Je suis Lilou MASURE, je joue au hockey depuis mes 9 ans. J'ai commencé à jouer dans le Nord, à Valenciennes, déjà en tant que gardienne. Ensuite, j'ai eu la chance d'intégrer le CREPS de Wattignies pour allier études et sport de haut-niveau dans le hockey à partir de 2018. Plus tard, en juillet 2019, j'ai eu l'honneur de recevoir ma première convocation avec l'équipe de France U16. J'ai pu aller à la coupe d'Europe en Pologne avec cette équipe ! En septembre 2019, j'ai changé de club pour signer à Lambersart au top niveau français. Et puis, le 1er confinement est arrivé en mars 2020 et depuis j'ai arrêté le CREPS. J'ai ensuite déménagé dans le Maine-et-Loire pour atterrir aujourd'hui près de Segré. C'est au club de l'ESSHA que je passe aux entraînements pour garder la forme ! ».
Comment t'es venue l'idée de faire du hockey ?

« Dans la famille, mon oncle a longtemps joué au hockey. Il est allé jusqu'en équipe de France. Dans la famille, il nous a inspiré à venir faire du hockey ! ».Avec ton parcours, on peut se demander comment tu te retrouves parfois aux abords du Stade des Mines de Segré ? « Et bien suite à l'arrêt du CREPS et à mon déménagement dans le 49, j'ai regardé s'il y avait des clubs pas loin de chez moi. Et avant de faire les premières démarches, quelqu'un du club de l'ESSHA m'avait déjà contacté afin de savoir si je voulais venir m'entraîner au club. J'y ai vite réfléchis et j'ai accepté avec plaisir ! ».
Une dernière question, si tu étais une jeune fille, que dirais tu à tes copines pour les faire venir jouer avec toi au hockey ?
« Je dirai aux filles que le hockey est un sport collectif qui permet de découvrir beaucoup de monde, de se déplacer partout en France et de créer des souvenirs incroyables ».